Relations avec les professionnels de la santé – Debbra

 

Debbra montrait la photo de son fils au personnel afin d’humaniser la relation.

Transcription

L’autre chose… ce que j’ai fait, j’ai mis une belle grande photo de mon fils dans un cartable, comme un cahier de notes, et je l’ai mise au début. Lorsqu’on me demandait pourquoi je faisais quelque chose, ou que je sentais qu’ils ne comprenaient pas, j’ouvrais le cartable où se trouvait la photo de mon fils et je disais : « Il a besoin d’une mère et c’est pourquoi nous faisons ça. » Vous humanisez cela. Je ne suis pas vieille, je ne suis pas prête à mourir et je ne vais pas le laisser sans sa mère. Maintenant, recommençons cette conversation. Ce n’est pas ce que j’ai dit mais c’est l’image que cela a donnée et ils ont besoin de comprendre qu’il s’agit d’humains. Ce n’est pas seulement les résultats de laboratoires et cette personne qui est assise là, ils pensent « Ils sont hypochondriaques ». Je sais, elle me l’a dit, elle a reçu un appel du radiologue qui lui a dit : « Pourquoi est-ce que je fais encore une biopsie? » parce qu’ils ont fait la biopsie sur le même nodule. Elle voulait m’envoyer de nouveau pour une biopsie parce qu’elle savait que j’en avais besoin et que c’était correct. Je sais qu’elle a essayé de me faire sentir mal. J’ai tout simplement dit : « Bon, maintenant nous sommes certaines que c’était réactif n’est-ce pas? C’est ce qui me fait sentir beaucoup mieux. Je sais que vous n’y croyiez pas mais ça permet de diminuer encore un peu plus le 95 %. » Elle était d’accord avec ça.


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